LES CRÉATIONS
Garrochista Equita'Lyon 2008
Spectacle équestre arènes
Les Centaures du Feu

Les Centaures du Feu est un spectacle original mis en scène avec les meilleurs numéros de feu de Gilles Fortier. Adapté pour le format des arènes, la première eu lieu à Pomarez le 03 août 2010.
Crepuscolo

ZIHTO nous convie vers notre destinée, brise les malentendus, la tristesse, les angoisses et les contraintes, et nous guide vers l’horizon de notre folle course de la vie. Un univers de charme, de prouesses, de performances à travers...

Crepuscolo

C'est au coeur de la splendide cour d'honneur du Haras National de Tarbes que "Crepuscolo" prendra toute sa dimension. A la fois intimiste et grandiose, le spectacle s'inspire du lieu et de l'âme qui s'en dégage....

Les Centaures de la Terre

La Terre, terre de nos vies, de nos émotions. Un postier, un brun loufoque, aurait découvert, enfoui au plus profond de la terre, un mystérieux trésor. Il se rendra vite compte qu'il n'est pas le seul à en connaître son éxistence...

Vulcanalia

Saïlaro, horloger peu scrupuleux des temps modernes, se retrouve transporté au temps du peuple des cavaliers du feu en pleines vulcanalia, leur rite annuel en célébration au Dieu du feu, Vulcain. Un arrêt du temps…
Urbano 2 La Quête de l'Eau

Second Volet d'Urbano, qui se voit projeté 45 ans plus tard pour venir en aide à la protection d'une des dernières sources d'eau. Une nouvelle envolée équestre émotionnelle et futuriste...
Urbano

Fuire la réalité pour voler vers nos envies. C'est la quête d'Urbano à travers des numéros équestres, riches en technique et émotions...
L'homme dans le cercle

CO-PRODUCTION AVEC LA CIE LES EXPLORATEURS - Mise en scène Claire Chaperot
Pièce théâtrale de Matei Visniec, jouée en théâtre, arènes ou autres types de lieux.
A propos de Linka

Linka signifie "lien" en hindi. Deux cavaliers, exécute une chorégraphie originale en étant liés par une tige de bambou sans jamais la lâcher. Lien de partage, lien d'amitié, de famille, lien artistique, Linka symbolise ces concepts...
A propos de d'Incendium

Feu qui coule. Feu qui jaillit. Feu qui dessine. Feu qui éclaire. Feu qui scintille. Une révélation du feu à travers un fleurissement d’art équestre. 
A propos de Ma'

Un enchevêtrement d’actions exaltantes faisant éclore d’incroyables images. Un homme face à la vitesse et à la persévérance. 5 artistes et 5 chevaux au coeur d'une renversante épopée.
A propos des Doubles Garroches

Gilles Fortier nous transcende une nouvelle fois en réinterprétant les garroches de feu. Seul, rênes à la ceinture c'est muni de deux garrochas enflammées qu'il dévoile une nouvelle fois son art.
Rubaneo création 2005

Rubaneo libère les forces créatrices de l'art équestre. Tombé du ciel par enchantement, le voile se déploie, ondule, passe et repasse devant et derrière le cheval. Seul, ou à 3 cavaliers (avec ou sans artiste de cirque), le numéro promet de belles envolées.
A Propos de Garrochista

Visuel, harmonieux, vibrant, Garrochista, performance à 6 cavaliers, vous embarque pour une chorégraphie des plus poétique et ennivrante. Un pas de 6 entièrement réalisé avec les célèbres garrochas enflammées de Gilles Fortier.

Un numéro unique, avec pour seule lumière, la lumière noire. Seul les mouvements des chevaux éblouissent les rétines, entre chevaux, danseuses et musiciens la magie opère d'une étonnante manière.

Gilles Fortier, digne héritier du Centaure Ailé. L'idée vient de l'introduction du numéro de Razorback en 1996. Le volume de l'air s'engouffre dans les figures du ou des Centaures. Technique visuelle, esthétique, charmeuse et envoûtante, l'artiste en a fait sa marque de fabrique.

C'est toute l'ingéniosité de l'artiste qui ressort de ce grand numéro, et Gilles Fortier, encore une fois, a fait preuve d'ingénieusité en chorégraphiant cet art éphémère à cru en liberté avec une garrocha et une danseuse. Un ballet authentique à l'atmosphère charnelle.

Etincelles d'eau et larmes de feu résonnent aux rythmes des bidons. Savoureux mélange des éléments dans un enchaînement effréné d'actions virevoltantes. Intense, effréné, touchant et répercutant.

Un grand classique du répertoire de Gilles Fortier qui a su évoluer au cours des années avec plusieurs chevaux. Une pure merveille d'émotions et de technique avec Aresio aux changements de pieds au temps !

Plongées dans le futur, en 2035, 2 tribus se battent pour la conquête de l'eau. Feu, cascades, quads, voltiges, joutes, combats... Un numéro explosif sur son de hard rock. Une fresque qui propulsa Gilles Fortier au coeur du monde du spectacle équestre.
Stampa - Spectacle équestre

Quand la vie prend forme, de véritables esquisses intemporelles naissent. C'est au coeur d'un vieil entrepôt où "dorment" des statues de longues dates que la vie se remet brusquement en mouvement.
En Savoir +
Les Cavaliers de l'Au-Delà

CO-PRODUCTION AVEC LA CIE HOSHINE Epopée en 4 actes où danse, théâtre et art équestre s'harmonisent parfaitement pour servir une histoire de voyages, de belles chevauchées, d'hommes sauvages, de chevaliers, d'images, de samouraïs, de combats, de princesse, et... d'impossible amour...
Zancada - spectacle équestre Gilles Fortier
En Savoir +

Il suffit d'une enjambée pour changer le cours des choses. Invocation des sens et des émotions dans un éventail de prestations équestres


Création 2006 Création 2005 Création 2003 Création 2000
>

Découvrez la photo qui se cache en arrière-plan...

 

"Invoquons ensemble la magie de l'art équestre"