luminescence

Un numéro unique, avec pour seule lumière, la lumière noire. Seul les mouvements des chevaux éblouissent les rétines, entre chevaux, danseuses et décors vivants, la magie opère d'une étonnante manière.

En créant Luminescence, Gilles FORTIER ouvre une nouvelle page de ses contes fantastiques : ambiance mystérieuse, nuit parfaite, la vie des ténèbres est réelle. C'est avec beaucoup d'impatience que l'on attend de tourner ce parchemin de l'écriture de Gilles, qui nous fait voyager, avec sa troupe, dans un temps où les images sont belles, fortes en couleurs et en ambiance. Il est le peintre qui fouille notre imaginaire, pour créer de belles compositions où les couleurs se superposent avec comme complice, le cheval, "sa passion". (Maurice Galle)  Plaquette programme Equestria

Luminescence fut présenté à la Nuit des Créations du festival Equestria en 2003. Basé sur la technique de la lumière noire, Gilles Fortier mit en scène un formidable numéro où seul le mouvement des chevaux sont perceptibles. Une fresque vivante invoquant nos sens et libérant les délices de la magie de l'art équestre.

Théâtre Equestre - Mimbaste (Dax) - Zihto - 2012
Cabaret Equestre - Aubarède - Urbano 2 - 2010
Cabaret Equestre - Aubarède - Artistas - 2006
Festival Equestria - Tarbes - 2003
Video Luminescence spectacle équestre
COMPAGNIE ZARKAM
"Invoquons ensemble la magie de l'art équestre"
  • #gillesfortier
  • #zarkam