A PROPOS DU SPECTACLE


Crepuscolo spectacle équestreSynopsis : Dans une vieille gare mythique, un homme à qui le destin n'a pas souri , vient y prendre demeure. Blotti contre un mur, une nuit, un mystérieux message l’attend, un fait incroyable va s’y produire. Des habitants hors du commun y ont élu domicile depuis quelques temps...

A PROPOS :

ZIHTO nous convie vers notre destinée, brise les malentendus, la tristesse, les angoisses et les contraintes, et nous guide vers l’horizon de notre folle course de la vie. Un univers de charme, de prouesses, de performances à travers une dizaine de tableaux équestres, libérant les forces et pouvoirs exceptionnels des artistes chevaux.

ZIHTO pointe du doigt nos envies, caresse nos désirs de rendre réels nos rêves les plus déments et stimule notre imaginaire farfelu, coloré et emprunt d’humanité.

ZIHTO arbore l’art équestre dans sa plus grande connivence ; ivre voltige, délicate haute-école, légère liberté, instrumenté et magnifié par des chorégraphies dansées raffinées, la fascination du feu et les effets spéciaux, et pimenté par une portion d’humour sucré.

Gilles Fortier est entouré, pour cette nouvelle création, de sa plus fidèle équipe, qui une fois de plus se produiront à la conquête d'une unique conviction : REVEILLER VOS EMOTIONS

QUE VOUS RESERVE LE SPECTACLE ?

Gilles Fortier reprend des numéros phares de son répertoire comme « Rubaneo » une chorégraphie à 3 artistes reliés à 3 rubans centraux, « Luminescence » un pas de 4 en lumière noire magnifié par un décor étonnant, ou encore « Les Portes vivantes », un numéro où apparaissent et disparaissent têtes, croupes, jambes, cavaliers et chevaux entre un grand rideau noir. L'artiste est bien-sur accompagné de sa fidèle équipe, son fils Thomas, sa fille Megan et Mathieu Pujo aux musiques envoûtantes et lumières magiques.

Puis pour « Zihto », une première dans un spectacle de Zarkam, la danse Flamenco intègre la mise en scène de bien belle manière avec le jeune danseur Yúrentz Bermúdez, au talent irréprochable, natif de Pau, et formé à Séville. Il vous transporte par chaque son émis de ses pieds et par l'émotion et le « duende » qu'il dégage.

14 chevaux et poneys, 8 artistes pour 1h30 de spectacle.

DISTRIBUTION

Directeur artistique : Gilles FORTIER
Metteur en scène : Thomas FORTIER
Chorégraphie danse : Sophie Renaux, Thomas Fortier, Yurentz Bermudez

- Gilles FORTIER Artiste équestre
- Thomas FORTIER Comédien danseur
- Megan FORTIER Cavalière
- Mathieu PUJO Voltigeur
- Yúrentz BERMUDEZ Danseur flamenco

+ artistes additionnels

VILLES VISITEES

- Mimbaste (Dax) - Théâtre Equestre du Cassou - Juillet, Août 2012 - 14 représentations.


Zihto bande annonce spectacle équestre
Gilles-fortier.com > Créations > Spectacles > Zihto




   Partagez       CONTACTS - VOS REACTIONS - LIENS