Saïlaro, horloger peu scrupuleux des temps modernes, se retrouve transporté au temps du peuple des cavaliers du feu en pleines vulcanalia, leur rite annuel en célébration au Dieu du feu, Vulcain. Un arrêt du temps qui lui permettra de vivre une expérience équestre hors du commun. En outre il s'avérera qu'il n'est pas arrivé là par hasard…

Enchevêtrement d'actions des plus visuelles et techniques, alliant force, courage, complicité et symbiose entre cavaliers et leurs montures, dans un univers de fusion mélangeant art équestre, voltige, théâtre, danse, feu, effets spéciaux et pyrotechniques, et musiques enivrantes ainsi que des surprises quelques peu surprenantes.

Une bande son frissonnante, des sons bouleversants, dénichés des quatre coins du monde, sur une mise en scène explosive et émotionnelle, de Thomas Fortier.

Un spectacle de grande envergure, un mystérieux voyage réunissant, 16 chevaux et 25 artistes, dans un savoureux mélange artistique (d'une heure et demie), où Gilles Fortier et son équipe se produisent avec pour unique conviction : Réveiller vos émotions.

Directeur artistique : Gilles Fortier
Mise en scène : Thomas Fortier
Distribution originale des artistes :
  Gilles Fortier
  Virginie Fortier
  Megan Fortier
  Thomas Fortier
  Sylvain Albella
  Laurent Douziech
  Mathilde Maestrello
  Mathieu Pujo
  François Jacquelin
  Charles Hasson
  Anthony Azam
  Sophie Renaux (Cie Tempo) et ses 11 danseuses
  Kty Soum (Cie Hoshine)
  Adèle Enjolras (Cie KbalK)
   



• BAYONNE, (64) Dimanche 24 avril 2011 - Arènes

 

france 3 vulcanalia bayonne
ESPACE TECHNIQUE

Dossier technique
PDF

 

TELECHARGER

Visuel HD

 

TELECHARGER

Dossier de presse
Gilles Fortier

TELECHARGER

 

ESPACE PARTENAIRES
"Invoquons ensemble la magie de l'art équestre"